Green kiss * Cocktail

Green kiss * Cocktail


Drink-Cocktail-Green-Kiss-32

Le vert gazon est une couleur assez présente dans la nature, il y a donc plusieurs produits de saison qui pouvait convenir pour ce nouveau cocktail. J'ai opté pour l'asperge verte, un des produit phare du printemps, même si les petit pois ou les fèves m'ont fait de l’œil.

Gorgée de vitamines et ultra légère, elle est selon moi la meilleure alliée pour les salades de printemps et du début de l'été mais aussi pourquoi pas pour des cocktails comme cette recette que je vous ai concoctée. La saison est courte, profitez-en !

Drink-Cocktail-Green-Kiss-12

 

Alors oui de premier abord quand je vous dis cocktail aux asperges ça ne fait pas rêver #peut-etre certain, un peu plus fou que les autres, mais vous non#. Cependant avec un peu d'imagination je vous assure qu'on peut réaliser un verre très beau et bon.
Mais pourquoi s’arrêter à un seul produit alors que la saison n'est vraiment pas avare en fruits et légumes verts ; je me suis dit que rajouter une touche de kiwi serait parfait pour conclure cet imaginatif cocktail.

Drink-Cocktail-Green-Kiss-c-1  Drink-Cocktail-Green-Kiss-c-3

Drink-Cocktail-Green-Kiss-9

En effet avec son goût légèrement sucré l'asperge verte peut se dévoiler différemment avec un peu de travail. J'ai, ici, décider de la travailler en sirop classique pour renforcer le coté sucré tout en gardant son goût si particulier. Le tout combiné à un jus de kiwi maison, quelques centilitres de gin et d'aquavit (cet eau de vie scandinave aromatisé par un distillat d'herbes ou d'épices, souvent des grains de carvi et/ou d'aneth). Maintenant, à vous de jouer !

Green kiss

Ingrédients pour un verre
2 cl de gin
2 cl d'aquavit
3 cl de sirop d'asperge
2 cl de jus de citron vert pressé
9 cl de jus de kiwi pressé

- Sirop d'asperge
40 g d'asperges verte épluchées
40 g de sucre (raffiné)
20 g d'eau
1 citron (jus)

Sirop d'asperge : Plonger la bouteille dans l’eau bouillante pendant 2 minutes pour la stériliser. Couper et écraser 40 g d'asperges, ajouter 40 g de sucre et 20 g d'eau. Portez à ébullition pendant 3 minutes puis baissez, continuer jusqu'à consistance sirupeuse.

Drink-Cocktail-Green-Kiss-8

Cocktail :
Verser un gros glaçon dans un verre lowball pour le refroidir.
Mettre quelques glaçons, 2 cl de gin, 2 cl d'aquavit, 3 cl de sirop d'asperge, 2 cl de jus de citron vert pressé et 9 cl de jus de kiwi pressé dans la partie inférieure du shaker. Ajuster la partie supérieure du shaker et agiter vivement celui-ci pendant 8 à 10 secondes.
Verser le contenu du shaker dans un long drink sur le glaçons.
Pour la décoration, j'ai tranché une tête d'asperge à la mandoline.

Drink-Cocktail-Green-Kiss-24

COMMENTS

  1. Sylvain

    juillet 18

    Original, ça, ça me tente bien (et puis du Brennivin en plus, j'adore ;-)). Bon, il commence à être un peu tard pour les asperges par contre...

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.