C ° Caramel

C ° Caramel

Caramel : Marron moyen chaud. Caramel est le nom de la couleur dérivée du sucre servant en confiserie, cette couleur embrasse...


Caramel : Marron moyen chaud.

Caramel est le nom de la couleur dérivée du sucre servant en confiserie, cette couleur embrasse une large gamme de teintes.

La couleur caramel exprimée comme telle remonte à 1867 lors d'une description médicale. En effet les pharmacies utilisaient cette teinte pour la coloration des potions. La mode préfère utiliser des termes plus aguichants telles que cannelle, café au lait, isabelle, ou encore aurore qui sentent moins la cuisine mais restent dans les même nuances.

Le caramel fait partie du champ chromatique du marron ou brun (au Canada et en Suisse), c'est une couleur relativement neutre, ni triste, ni joyeuse. Couleur de la terre ou du feuillage d'automne, impliquant une connotation de dégradation et de mort. Pour autant elle est considérée comme une couleur douce, rassurante et protectrice.

Dans la symbolique occidentale « le rouge-noir », mélange de feu et de fumée, de cendre et de suie est le symbole de l'amour infernal et de la trahison, considéré comme la couleur de la matérialité, il correspond à l'agressivité, la méchanceté, l'obstination, l'avarice, l'égoïsme.

N'en oublions pas que c'est l'une des couleurs les plus répandues, tant dans le monde animal que végétal.

caramel_3
Champ d'automne Caramel Bousval (Belgique)

caramel_4
Feu de barbecue caramel outside (Belgique)

caramel_2
Mise en bouche Caramel restaurant l'Air De Rien à Fontin (Belgique)

caramel_1
Marchande à la peau Caramel Nyaung Shwe Market (Myanmar)

COMMENTS

  1. solinachis

    novembre 4

    Très sympathique et intéressant , à suivre ...

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.