@BD § Le jeune fantôme – Robert Hunter

@BD § Le jeune fantôme – Robert Hunter

Les dernières bulles que j’ai lues.. ..Première BD de l’anglais Robert Hunter, Le Jeune Fantôme est un conte onirique, qui touche...


Les dernières bulles que j’ai lues..
..Première BD de l’anglais Robert Hunter, Le Jeune Fantôme est un conte onirique, qui touche à l’amitié, la mort, et au ciel. Délicatement édifié, il entraîne le lecteur vers la noirceur, tout en gardant une légèreté bluffante.

Le jeune fantome (couverture)Le jeune fantôme (couverture)

Le jeune fantome (planche)Le jeune fantôme (planche)

Pour un peu plus de détail : Un soir d’été, un fantôme s’égare. C’est sa première journée de travail et il peine à suivre ses collègues, fantômes chevronnés dont l’allure rapide et les mouvements pleins de grâce lui sont totalement étrangers. Après une rencontre impromptue avec un arbre, dont la résistance obstinée le surprend un peu, notre jeune fantôme se retrouve nez-à-nez avec… un homme! Un astronome, pour être précis, dont la vie tout entière est dédiée aux étoiles et au mystère de leur naissance. Perdu, désorienté et sans supervision, notre fantôme décide en désespoir de cause d’accepter l’aide de l’homme afin de retrouver son groupe. Tous deux se lancent alors dans une recherche en quête de réponses, sans se douter que leurs destins sont étroitement liés…

Le jeune fantome (double page)Le jeune fantôme (double-page)

COMMENTS

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.