Examen #2 (part.2/2014) – Politique internationale de l’environnement

Examen #2 (part.2/2014) – Politique internationale de l’environnement

Sciences Sociales et Politiques Politique internationale de l'environnement Questions 1er session 1/ Plusieurs théoriciens considèrent que la Science et la Politique...


Sciences Sociales et Politiques
Politique internationale de l'environnement

Questions 1er session
1/ Plusieurs théoriciens considèrent que la Science et la Politique sont co-constitués. Pourquoi est-il simpliste de prétendre que la science est une démarche en amont de production de savoir et et que la politique était une démarche en aval de consommation de savoir ? Justifiez votre réponse en donnant des exemples tirés d’au moins deux régimes parmi les suivants : le régime de la couche d’ozone, le régime du climat, le régime des pluies acides et le régime de la pêche à la baleine.

2/ Selon vous les institutions intergouvernementales sont elles nécessaires, même si limitées, au développement de la coopération internationale de l'environnement. Justifiez vos propos à l’aide de deux régimes internationaux de votre choix parmi ceux-ci : les ressources génétiques, la pollution atmosphérique transfrontière de longue distance, les forêts, les milieux humides.

No related post

COMMENTS

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.