BBQ+

BBQ+

// Billet sponsorisé Histoire d'officialiser le soleil de l'été (enfin on attends encore en Belgique...) j'ai été invité à déguster les...


// Billet sponsorisé

Histoire d'officialiser le soleil de l'été (enfin on attends encore en Belgique...) j'ai été invité à déguster les nouveaux produits de l'assortiment été 2012 de Delhaize à un BBQ. Je suis donc allé me régaler avec une poignée de bloggueurs culinaire pour ce lunch et découvrir les tendances qu'on devrait trouver dans nos assiettes (et aussi un peu dans nos verres) cet été.

BBQ
BBQ+

Alors cet été 5 tendances qu'il ne faut pas manquer !
1*Cocktails (avec ou sans alcool pour les plus serieux), pour le coup on a donc dégusté quelques très bon cocktails avec le partenaire de Delhaize, Monin.
C'est donc avec grand plaisir que j'ai commencé avec un Kraken sensation inventé par le barman et je vous donne la recette car franchement c'est délicieux !

Kraken sensation
Kraken sensation

Kraken sensation (Ingrédients pour un verre) :
Ecraser deux framboises, un quart de jus de citron vert, une rondelle de gingembre, un morceau de citronnelle, et verser quinze millilitres de sirop de "Mojito Mint Monin" dans un shaker. Ajouter cinquante millilitres de Rhum Kraken "black spiced" et de la glace. Shaker vigoureusement. Double filtrer dans un verre old fashioned rempli de glace pilée.

2*Grillade de canard et oui il semblerait que le nouveau venu sur le grill soit le canard, c'est pas pour me déplaire pour moi qui vient du sud-ouest mais je crois que la cuisson risque d'en rendre pas mal d'entre nous fou.. (J'en reparle bientot sur le blog..). Pour le coup Messieurs Benny Rambouts et Gert Vandingenen, étaient les chefs du barbecue, en fait ce sont les champions de Belgique du Barbecue 2012 qui nous ont distillés quelques idées sympas. Comme faire cuire du poisson sur une planche de bois de cèdre pour donner un goût fumé (pas mal non ?). Sinon plus classique mais originale, régalez-vous avec les saucisses italienne et autres chipolatas poivre, provençale, piment d'espelette...

 Canards Chef
La cuisine et les cuisiniers
L'assiette
L'assiette

3*L'accompagnement sur mesure, avec les différentes préparation all-ready et bien fraîche. Le "trio pomodori" était parfait avec trois types de tomates séchées.

Presentation
Presentation

4*Les sauces exotiques, pour changer de la mayonnaise, moutarde, et ketchup qu'on trouve en permanence. Maintenant c'est salsas et chutney, parmi les très bon j'opte pour le chutney mangue délicieux et plus original le chutney cactus.

Salsas
Les sauces pour changer

5*L'année du rib, avec les BIG ribs bien évidement !

Bon et bien sûr on oublie pas les bon fromages, les desserts, les pains originaux, le bon vins et tout le reste qui va ravir nos papilles !
Bref vivement le soleil et les barbecues !

Flowers Desserts
Les desserts
Macarons
Les macarons

No related post

COMMENTS

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

hello