J’ai goûté La table food and games

J’ai goûté La table food and games

Un restaurant pour un bon repas dans une décoration moderne et épuré, je me suis laissé tenter avec une amie pour...


Un restaurant pour un bon repas dans une décoration moderne et épuré, je me suis laissé tenter avec une amie pour tester dans le cadre des restodays La table food and game. Le restaurant situé à coté du Cirque Royale  est en tant normal plus orienté petite restauration mais le chef joueur a sauté le pas vers un repas plus gastronomique dans le cadre de l'évènements.
Au final des choses intéressantes à déguster et d'autres plus classiques, pendant que d'autres personnes jouent un jeu de plateau. Car c'est bien le concept du restaurant, jouer en mangeant tout ce qui est interdit plus petit ! Et c'est avec une centaine de jeux de cartes et plateaux et en expliquant les règles que les propriétaires nous permettent de nous amuser tout simplement.

Mais parlons food, pour commencer nous avons eu trois amuses bouches ou plutot deux tartines, la première classiques avec pesto, mozzarella, jambon de parme, tomate et la seconde plus asiatique scampis tandoori, compoté de poivrons, enfin un petit bouillon asiatique aux courgettes servi dans une tasse à café.

amuses bouchesAmuses bouches

L'entrée, le plus interessant de ce menu selon moi était composée d'un mille feuille de Kroepoek et saumon fumé, pommes vertes et vinaigrette au wasabi. Et cétait une réelle surprise, croquant, doux, relevé, léger, j'ai adoré, du coup on a même demandé la recette que le chef nous a très sympatiquement donné.

Mille feuilleMille feuille de Kroepoek et saumon fumé, pommes vertes et vinaigrette au wasabi

Mille feuille de Kroepoek et saumon fumé, pommes vertes et vinaigrette au wasabi (Ingrédients pour une personne) :
Pelez une pomme verte tout en la gardant entière et retirez son centre avec les pépins. Coupez de fines tranches dans le sens de la largeur.
Réalisez une marinade en mélangeant neuf dixième de sauce soja avec un dixième de wasabi. Trempez les tranches de pommes dans la marinade.
Faites une sauce vinaigrette avec un tiers de mayonnaise et deux tiers de crème fraîche ajoutez un peu de wasabi selon votre goût.
Placez sur une assiette une tranche de pomme. Superposez une demi tranche de saumon fumé et un kroepoek. Puis une demi tranche de saumon fumé, une tranche de pomme et terminez avec un kroepoek.
Faites un dessin autour du millefeuille avec la sauce vinaigrette.

En plat nous avons eu un magret de canard aux fruits de la passion, mousseline de patates douces. Etant du sud-ouest de la France, je connais le magret de canard comme ma poche, l'idée de l'accompagner avec des fruits exotiques aussi.. (je le fais souvent avec mangue et vinaigre de framboise). Ici le fruit de la passion fonctionne bien avec le magret de canard mais le plat dans l'ensemble était trop sucré pour moi.

Magret de canard aux fruits de la passionMagret de canard aux fruits de la passion

Enfin pour finir une assiette gourmande triangulaire avec un caramel au beurre salé, un brownie fleur de sel, une confiture de framboises et un gâteau à la frangipane accompagné d'un cuberdon !

assiette gourmande triangulaireAssiette gourmande triangulaire

Restaurant La table Food and Games | Rue de l’Enseignement, 63 | 1000 Bruxelles | Tel : +32 (0)2 223 08 02

No related post

COMMENTS

  1. Lydoue

    mars 25

    Hello!

    Ravie que vous ayez aimé la cuisine de mes petits camarades, ainsi que leur concept innovant!

    Nous jouions bruyamment alors que vous dîniez, et je pense que vous étiez la table à qui un des mes compères de jeu a demandé comiquement de faire moins de bruit!...

    Maintenant, j'espère que vous reviendrez également pour jouer en notre compagnie!

    Lydoue

    • HoMi

      mars 25

      Très certainement pour une partie ! 🙂

  2. Sol

    mars 25

    Très très sympathique ! Il fait peut-être froid chez vous mais il existe de belles possibilités pour passer de délicieux moments ...

  3. Lydoue

    mars 27

    Cool!
    Nous serons là vendredi soir! 😉
    ... Mais le jeudi soir ça joue aussi, qu'on se le dise!
    ...Juste que lorsqu'on est une personne d'un âge très avancé et qu'on travaille le lendemain, on préfère parfois le vendredi!
    Les vieux ça va comme ça peut!

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

hello