L’appel de la forêt – Jack London

L’appel de la forêt – Jack London

Un passage de ma dernière lecture.. Quelquefois, il partait dans la forêt à la poursuite de cet appel, comme s'il s'était...


Un passage de ma dernière lecture..

Quelquefois, il partait dans la forêt à la poursuite de cet appel, comme s'il s'était agi d'une chose tangible, en aboyant, selon l'humeur, de façon paisible ou menaçante. Il fourrait son museau dans la mousse fraîche des bois, ou dans l'humus où poussaient de longues herbes, et humait avec allégresse les parfums de la terre grasse ; ou bien, pendant des heures, il demeurait tapi, comme pour se cacher, derrière des troncs d'arbre abattus, tapissés de champignons, guettant tout ce qui bougeait ou bruissait autour de lui de ses yeux et ses oreilles grands ouverts. Peut-être ainsi aux aguets, espérait-il surprendre cet appel qu'il ne comprenait pas..

Pour un peu plus de détail : Oeuvre maîtresse de Jack London, ce roman fait revivre la vie des pionniers dans le Grand Nord, plongeant le lecteur dans l'univers des chercheurs d'or. On ne se lasse pas de relire les aventures du chien Buck, animal courageux au destin hors du commun.

L'appel de la forêt par Jack London en 1903.

No related post

COMMENTS

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.