Katsudon (Japonais)

Katsudon (Japonais)

Après le régime sec de l'été (ou pas), je vous propose une recette japonaise カツ丼 Katsudon Katsudon ou porc pané et...


Après le régime sec de l'été (ou pas), je vous propose une recette japonaise カツ丼

Katsudon

Katsudon ou porc pané et riz sauce sucrée-salée (Ingrédients pour trois personnes) :
Laver trois cent grammes de riz japonais jusqu'à ce que l'eau devienne claire, puis l'égoutter et le mettre dans la casserole avec l'eau. Laisser tremper pendant trente minutes, puis couvrir et porter à ébullition. Faire bouillir deux à trois minutes, puis cuire à feux doux pendant dix minutes environ.
Éteindre le feu et laissez le riz reposer pour une dizaine de minutes (maintenir chaud).
Parer l'échine de porc, puis la couper en escalopes. Préparer la panure, l’œuf battu, la farine, paner les morceaux de porcs en trempant d'abord dans la farine, dans l’œuf battu, puis dans la chapelure.
Dans une poêle chaude versez de l'huile d'arachide, frire l'échine pendant environ trois minutes de chaque côté. Réserver.
Laver la cive et l'émincer finement, ainsi que l'oignon.
Dans une casserole, faire suer les oignons émincés dans un peu d'huile d'arachide. Ajouter quinze grammes de miel, dix centilitre de sauce soja ainsi que trente millilitre d'eau. Laisser compoter ainsi pendant cinq minutes. Ajouter ensuite le porc pané.
Pendant ce temps, dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, cuire les œufs battus à la fourchette en les remuant rapidement pour obtenir des œufs brouillés.
Remplir les trois quarts d'un grand bol de riz chaud, puis le recouvrir de porc, de cive et d’œufs cuits. Servir aussitôt.

No related post

COMMENTS

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

hello