Nouilles croquantes (Thaï)

Nouilles croquantes (Thaï)

Les pâtes de riz sont un souvenir assez important de mon passage en Asie. Forcément.. avec une année a manger du...


Les pâtes de riz sont un souvenir assez important de mon passage en Asie. Forcément.. avec une année a manger du riz en grains tous les jours, on essaie de trouver des alternatives (au moins dans la forme). Voici donc une recette Thaï facile mais comportant de nombreux ingrédients.

Nouilles croquantes (Thaï)

Nouilles croquantes (Ingrédient pour deux personnes) :
Détaillez soixante-dix grammes de tofu frais en cubes de un centimètre, puis faîtes-le égoutter dix minutes dans un récipient, entre deux couches de papier absorbant.
Faîtes chauffer de l'huile végétale pour friture dans un wok et faites frire soixante grammes de vermicelles de riz en deux fois jusqu'à ce qu'il croustille. Égouttez-le sur du papier absorbant. Faites ensuite frire le tofu pour qu'il dore de toutes parts puis égouttez le à nouveau. Jetez l'huile et rincez le wok.
Faites chauffer une cuillère à soupe d'huile d'arachide, dans le wok et versez un œuf préalablement battu. Inclinez le wok en tout sens pour former une omelette très fine. Quand elle a pris retournez-la et faites-la cuire rapidement de l'autre côté. Faites glissez dans une assiette. Quand elle a refroidi, roulez l'omelette puis détaillez-la en tranches fines.
Dans un bol mélangez, une gousse d'ail pilée, un piment rouge et vert frais et émincé, une cuillère à soupe de sucre de palme râpé (ou sucre roux), une cuillère à soupe de sauce de poisson, une cuillère à soupe de sauce tomate, et une cuillère à café de vinaigre de riz. Fouettez le tout, gardez la moitié de la sauce dans le récipient et l'autre dans un plat avec cent grammes de filet de porc émincé.
Faites chauffer une cuillère à soupe d'huile d'arachide dans le wok et faites dorer la viande cinq minutes puis ajoutez cent grammes de crevettes cuites et décortiquées et laissez cuire encore une minute. Incorporez le tofu et mélangez sur le feu pour qu'il soit très chaud.
Retirez le wok du feu avant d'ajouter le reste de la sauce réservée et deux tiges d'oignon vert émincées. Mélangez.  Répartissez cette préparation dans de grands bols avec de garnir avec les tranches d'omelette, les vermicelles croustillants, une tige d'oignon vert émincé en plus, et une poignée de coriandre fraîche. Servez aussitôt.

Nouilles croquantes (Thaï)

Nouilles croquantes (Thaï)

No related post

COMMENTS

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

hello