J’ai goûté le Jaloa

J’ai goûté le Jaloa

Découverte restaurant, dans le cadre des RestoDays de Bruxelles.. Le restaurant gastronomique une étoile au guide Michelin le Jaloa dirigé par...


Découverte restaurant, dans le cadre des RestoDays de Bruxelles..

Le restaurant gastronomique une étoile au guide Michelin le Jaloa dirigé par Gaëtan Colin
Un restaurant tourné vers le moderne en ce qui concerne le décor malgré le fait que l'on se trouve dans une vieille maison dont une partie serait le dernier vestige du couvent de la Sainte Croix remontant au XVe siècle.
Côté service, le travail est précis, les serveurs jeune, compétent et plutôt sympa. L’ambiance est détendue malgré le côté un peu guindé de la classe du restaurant.
Côté cuisine, pas de carte, pour moi c'était menu dégustation du jour en gros le choix se fait « à l’aveugle ». Le contenu dépend de l’inspiration du chef et des arrivages et bien évidement les produits sont d’une fraîcheur remarquable (démarche SlowFood auxquels appartient ce jeune chef).
En conclusion, la cuisine est exquise, les quantités peut-être légère mais vu la qualité et la perfection des cuissons on oublie vite, le tout est à chaque fois très joliment présenté. Certains accords surprennent mais se révèlent au final fort judicieux et délicieux.

Je n'ai malheureusement pas forcément à penser à faire autant de photos étant plus attiré par les plats et leurs saveurs que mon objectif, mais pour les plus curieux..


Restaurant Jaloa | 4 Quai aux Barques | B-1000 Bruxelles | Tel : +32 (0)2 513 19 92

No related post

COMMENTS

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

hello