Gambas épices & coriandre (Indien)

Gambas épices & coriandre (Indien)

A l'occasion d'un petit diner entre amis, une entrée excessivement savoureuse. Gambas aux épices et à la coriandre (Ingrédients pour quatre...


A l'occasion d'un petit diner entre amis, une entrée excessivement savoureuse.

Gambas aux épices et à la coriandre (Ingrédients pour quatre personnes) :
Décortiquez un kilogramme de gambas (vous pouvez laisser la queue intacte).
Réalisez une pâte masala en mixant trois grosses poignées de feuilles de coriandre fraîche, une grosse poignée de feuilles de menthe fraîche, deux cuillères à soupe d'eau, deux cuillères à café d'huile de sésame, une cuillère à soupe de gingembre frais haché, deux cuillères à soupe de vinaigre blanc, une cuillère à café de curcuma moulu, de cumin moulu, de piment en poudre, de fenouil moulu, de sel et enfin une demi cuillère  à café de cannelle moulue.
Faites légèrement dorer un gros oignon émincé dans deux cuillère à soupe d'huile, dans une grande poêle, puis versez la pâte masala. Remuez à feu vif jusqu'à ce qu'elle embaume. Ajoutez alors les gambas et laissez-les cuire cinq minutes environ.

Gambas aux épices et à la coriandre

J'ai accompagné ces crevettes d'une sauce à la coriandre, pour laquelle il faut mixer quinze branches de coriandre fraîche, une tomate, deux pincées de graines de cumin, une cuillère à café de poudre de curry. Une fois mixé ajoutez deux cuillères à soupes de yaourt nature et mixer à nouveau.

No related post

COMMENTS

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

hello