Steak de thon en robe d’épices (Réunionnais)

Steak de thon en robe d’épices (Réunionnais)

Alors oui je sais thon rouge espèce protégé, c'est pas bien d'en manger ! J'avoue j'ai cédé mais il faut aussi...


Alors oui je sais thon rouge espèce protégé, c'est pas bien d'en manger !
J'avoue j'ai cédé mais il faut aussi savoir que le thon rouge vendu  n’est la plupart du temps qu’un thon à chair rouge, appelé albacore est moins menacé. Mais menacé tout de même et menaçant d'autre espèce par la façons dont il est pêché, c'est à dire à la palangre, impliquant des milliers d’autres espèces capturées et souvent rejetées en mer..
L'Union Européenne a aussi mis en place des quotas de pêche depuis plusieurs années cependant l'écart entre les quantités commercialisées et les quotas alloués pour la pêche au thon rouge ne cesse de se creuser. La falsification de documents de déclaration et la vente illicite en seraient les principales causes...
Bref le sujet est loin d'être résolu, la pression est souvent mis sur le consommateur qui est un allié de poids pour les ONG contre les distributeurs..
Alors à nous de faire les choix finalement, personnellement c'est un poisson que j’apprécie et particulièrement depuis mon passage en Asie, je ne m'en accorde que très rarement (et ce sera mon mea culpa).

Steak de thon en robe d'épices

Pour ceux qui feront comme moi, voici la recette de steak de thon en robe d'épices (Ingrédient pour deux personnes) :
Badigeonnez les pavés de thon avec de l'huile d'olive (une cuillère à soupe par steak) et mettre à mariner quinze minutes dans un saladier avec une cuillère à soupe de sauce soja et rappé une cuillère à soupe de gingembre. Laissez mariner.
Pendant ce temps mettez votre four à préchauffer à cent quatre-vingt degré Celsius, retirez les graines de cinq gousses de cardamome, pilez celle-ci avec une cuillère à café de graines de coriandre, enfin ajoutez une demi cuillère à café de graines de cumin, une cuillère à soupe de graines de sésame, un peu de muscade rappé et une demi cuillère à café de curry de Madras. Mélangez.
Découpez du papier sulfurisé et déposez les steak de thon dessus après les avoir passé dans le mélange d'épices.
Pliez comme un paquet cadeau et enfournez dix à vingt minutes pour qu'il reste fondant au milieu.
Servez avec du riz ou une salade de mâche par exemple, j'ai fait un riz aux pistaches indien pour accompagner.
Régalez vous, car c'est un délice.

 

No related post

COMMENTS

  1. épicerie fine

    février 22

    Bonjour. Ce thème me tient singulièrement à coeur de part la manière dont j'ai été élevée. L'aspect graphique me séduit pareillement. Merci beaucoup pour ce site web et excellente continuation. Olivia.

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

hello