Patrick Roger artiste chocolatier

Patrick Roger artiste chocolatier

Il y a quelques temps j'ai eu la chance de rencontrer ce chocolatier exceptionnel Meilleur Ouvrier de France de l'année 2000...


Il y a quelques temps j'ai eu la chance de rencontrer ce chocolatier exceptionnel Meilleur Ouvrier de France de l'année 2000 nouvellement installé sur Bruxelles, Mr. Patrick Roger.

Patrick Roger

Alors forcément on a mangé, goûté, dégusté, savouré, ses chocolats uniques d'un délice que je n'avais encore jamais approché (en tout cas en ce qui concerne le chocolat).
J'ai toujours été un grand fan du chocolat je ne fais d'ailleur que des gâteaux sur cette base, non franchement les fruits ? Si il y a pas de chocolats n'essayez même pas..
Du coup j'étais plus que ravi d'aller rencontrer ce maître.


Une notion très simple de qu'est-ce qu'un bon chocolat pour ce monsieur est « si j'y reviens c'est qu'il est bon ».
L’ouvrier glouton peut d'ailleur manger entre vingt et cinquante chocolats par jour ! Histoire d'être bien sûr que son chocolat n'a pas perdu de son goût (on sait jamais).
Mais franchement avec un travail aussi précis on se demande bien comment cela pourrait arriver.

On est effectivement dans le luxe une précision au millimètre (et je ne mens pas) son praliné est selon lui trop ou pas assez avec cinq millimètres de différence. Bon c'est vrai qu'il est bon son praliné de sept virgule cinq millimètres.. Rien à dire..

Du côté de l'homme c'est tout ce qu'il y a de plus simple quelques mots sur qui il est, sa jeunesse et sa découverte du chocolat ainsi que sur ses filles, oui forcément des batailles de chocolats c'est pas donné à tous le monde.. Ça fait presque rêver (pas vous sérieusement ?).

Et bien sûr sont autre passion pour ce qui touche à l'élément naturel pur passant du miel qu'il produit au café rare dont il sertit ses chocolats.

Patrick Roger

Une rencontre qui était comme vous l'imaginez pleine de bonne humeur, détendu et colossalement gustative.

No related post

COMMENTS

  1. Très belles photos! 🙂

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

hello