Midday in Paris

Midday in Paris

Il y a quelques temps j'ai fait un passage express dans la capitale française, histoire d'aller visiter quelques galeries et expositions...


Il y a quelques temps j'ai fait un passage express dans la capitale française, histoire d'aller visiter quelques galeries et expositions tout en profitant du soleil automnal.

Porte d'entrée du Petit Palais

Nous avons commencé par le Petit Palais (musée des beaux-arts), afin de voir l'exposition Elles changent l’Inde, comprenant une sélection de 108 photographies réalisées par des photographes de Magnum Photos. Les six photographes, Olivia Arthur, Martine Franck, Raghu Raï, Alessandra Sanguinetti, Alex Webb et Patrick Zachmann, ont choisi d’illustrer chacun un sujet différent, avec un seul point commun : découvrir comment les femmes contribuent à « changer le monde ».
A l’occasion de cette exposition, Reporter Sans Frontières a choisi « Elles changent l’Inde » pour son nouvel album, « 100 photos pour la liberté de la presse » vendu au profit de l’association. On m'avait offert le magazine alors j'en ai profité pour voir ces photos en vrai et sont sont bien évidement splendides..

 

Nous avons continué la balade entre diverses galeries, centres culturels et quelques surprises streetart.

 

Enfin un dernier détour par la place des Vosges ou de nombreuses personnes s’étaient réunies pour admirer le coucher de soleil.
Bref autant profiter de la petite heure et demi de trajet entre Bruxelles et Paris pour passer une journée agréable à traîner chez les Parisiens.


No related post

COMMENTS

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

hello