Lasagne in one way or another (Italien)

Lasagne in one way or another (Italien)

Je pense sincèrement qu'il existe une quantité indénombrable de façons de réaliser ce plat mythique.. voici la mienne ou plutôt celle...


Je pense sincèrement qu'il existe une quantité indénombrable de façons de réaliser ce plat mythique.. voici la mienne ou plutôt celle de mon enfance qui me met toujours autant l'eau à la bouche..

Râpez des carottes (six environ), mettez le tout dans l'huile dans une  casserole sur feu moyen avec un couvercle (histoire de cuire un peu à la vapeur). Surveillez, tournez pendant une quinzaine de minutes.
Ajouter oignon et tomates (avec du jus si possible, voir en rajouter).
Il ne reste plus qu'à mettre la viande hachée (selon vos gouts), sel, poivre, et pourquoi pas un peu de persil ou basilique.

Pendant que cela cuit, préparez une sauce béchamel (comme vous savez si bien la réussir), placez les plaques de lasagne dans l'eau quelques minutes pour ramollir) et enfin préparez votre plat pour le four.

Egoutez les plaques, disposez ajoutez la farce puis une couche de béchamelle un peu de fromage râpé et répétez indéfiniment jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien ou que le plat ne déborde.

Il ne reste plus qu'à attendre environ 25min à 220°C dans votre four avant de vous régalez !

Farce
2 cuillérées d'huile d'olive
6 carottes
1 oignon
300g de viande hachée
persil
1 grosse boîte de tomates
Sel poivre 

Mettre les carottes passées au mixer ou râpées dans l'huile et dans une casserole sur feu moyen (pour pas que çà brûle!) , poser un couvercle dessus de façon que les carottes cuisent un peu à la vapeur, tourner régulièrement le tout pendant 15mn,
ajouter l'oignon couper en morceaux,
ajouter les tomates en mettant seulement une partie du jus(sinon la sauce sera trop liquide),
ajouter la viande hachée crue,
saler poivrer et ajouter le persil haché.

Sauce Béchamelle
30g à 40g de beurre
2 grosses cuillèrées à soupe de farine
1L de lait
Sel poivre et noix de muscade

Dans une grande casserole, faire fondre le beurre, ajouter la farine , faire un roux...ajouter le lait sans faire de grumeaux donc sur feu doux en tournant sans arrêt, saler poivrer, râper un peu de muscade

Plaques de lasagnes (à mettre dans l'eau qqs minutes avant de les utiliser, remuer de temps en temps car elles peuvent se coller entre elles...)

Dans un plat à four :
Plaques de lasagne(bien égoûtées), une couche de farce à la viande, une couche de Béchamelle, un peu de gruyère ou gouda (:-D )râpé ; à nouveau, lasagnes, farce, Béchamelle et fromage râpé...

25 mn de cuisson + ou -...suivant le four!

No related post

COMMENTS

  1. barbara

    juin 24

    on adore les lasagnes j'en prépare très souvent !
    bonne journée

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

hello