Gambas épices & coriandre

Gambas épices & coriandre

Ce soir c'est Indian food, car il faut le dire aujourd'hui c'est ma cuisine préférée surement une résultante de deux choses...


Ce soir c'est Indian food, car il faut le dire aujourd'hui c'est ma cuisine préférée surement une résultante de deux choses :
- Une enfance avec des voisins indiens qui nous apportaient des plats délicieux
- Une constante du "Indian dinner" un jour par semaine avec mes comparses masculins d'Hong Kong (je pense même qu'on avait trouvé the place to eat in HK)

Par conséquent je crois que je vais être obligé d'aller en Inde to taste the real indian life !

Pour ces gambas il vous faudra des gambas.. et réaliser ou acheter une pâte masala (1 grosse poignée de feuilles de coriandre fraîche, une petite de menthe, un peu d'eau, d'huile de sésame, de vinaigre blanc, du gingembre frais haché, et enfin les épices, curcuma, cumin, piment en poudre, fenouil et cannelle)

J'ai accompagné le tout d'un riz aux épices et aux pistaches d'Inde également.. Pour le réaliser il faut faire revenir un petit oignons des grains de cumin et de moutarde noire, quelques gousses de cardamome broyées, une feuille de laurier, et des pistaches pendant 5 min environ ajouter du riz basmati et couvrir d'une bouillon de volaille.


Vaut mieux être équipé pour la cuisine asiatique, et surtout la cuisine indienne...

No related post

COMMENTS

  1. Fred

    mars 15

    Délicieux

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

hello